← Revenir à la liste des concerts

CLASSIQUE-JAZZ-CRÉATION

30 octobre 2020, 20h30

Église Notre Dame de l’Assomption, Vouvant

Œuvres de Vincent Peirani, Michel Portal, Stephane Grappelli, Astor Piazzolla, Robert Schumann, Franz SchubertDjango Reinhardt & musiques traditionnelles d’Europe centrale !
Vincent Peirani, accordéon
François Salque, violoncelle
Du classique, ils ont cultivé le panache et la rigueur, des musiques du monde ils ont nourri leur imaginaire, du jazz ils ont développé l’envoûtement des rythmes et des palettes sonores !
Ces deux artistes d’exception nous invitent au voyage dans le monde des musiques écrites ou improvisées et projettent des éclairages nouveaux sur le répertoire savant, les thèmes traditionnels d’Europe centrale, le tango et le jazz pour créer un langage original et jubilatoire.
Couronné aux Victoires du jazz en 2014, 2015 et en 2019, élu « Artiste de l’année » par la revue Jazzman, Vincent Peirani est l’artiste que tout le monde s’arrache. Sa vision musicale cosmopolite et décomplexée, son sens inoui des croisements et des couleurs, lui permettent d’apporter des touches magiques. Quant à François Salque, plusieurs fois couronné par les Victoires de la musique, récompensé par les plus hautes distinctions des critiques – Diapason d’or de l’année, Chocs du Monde de la musique, Chocs de Classica, Prix de l’Académie Charles Cros, Palme d’Or de la BBC…, il fait aujourd’hui référence. Sa sensibilité, sa virtuosité époustouflante et son charisme l’ont conduit dans plus de 70 pays et en ont fait une personnalité incontournable du monde de la musique.
« Un son, un sens des couleurs et des dynamiques inouï » Le Nouvel Observateur
« Tout simplement phénoménal »critique de leur premier album « Est » élu « Citizen jazz ».
« Une langue nouvelle s’invente : rayonnante, provocatrice, déchirante ou jubilatoire ! » Sud-Ouest
Comment s’y rendre :