Ce Ruy Blas hors norme, production colossale, va-t-il voir le jour ?
RENONCER ? Jamais ! Surtout lorsqu’il s’agit de son spectacle qui pourrait ne pas avoir lieu.
NON, il ne peut en être ainsi ! C’est ce que se dit ce brave comédien, engagé pour jouer le rôle du Page dans Ruy Blas, alors lui…
IL JOUERA ! Car sa vie est sur scène, à jouer à faire semblant, à divertir, faire réfléchir, rire et rêver, à raconter toutes sortes d’histoires, alors pourquoi pas ce…
RUY BLAS ? Il n’y a pas de décor, tant pis. Pas de costumes, on s’en passera. Pas de comédiens, on les remplacera. Elle va avoir lieu cette pièce !
OUI ! Il suffit pour cela d’y croire et de se laisser porter par les efforts d’un comédien dont l’énergie va finalement permettre au public d’assister au Ruy Blas de Victor Hugo. Dans son intégralité ? Oui … enfin presque !
16h – PAUSE GOURMANDE
16h30 – « FIREWORKS » LES GRANDS MAÎTRES DE LA RENAISSANCE
Un panorama de l’un des genres les plus emblématiques des XVIème et XVIIème siècles : le madrigal. Sublimé par les cinq voix, propices au déploiement de vastes polyphonies aussi élaborées qu’expressives, il célèbre l’alliance de la poésie et de la musique. Si Monteverdi en est l’un des représentants les plus célèbres, l’ensemble Tarentule invite aussi à découvrir les madrigaux de de Wert, Gesualdo, Sweelinck, Marenzio ou encore Biancheri, tout aussi sublimes et fascinants : un véritable envoûtement vocal en perspective !
Hélène Richer, soprano Marie Cubaynes, mezzo-soprano Cecil Gallois, alto
Xavier de Lignerolles, ténor Frédéric Albou, basse